Présentation des collectivités

/  Présentation des collectivités
20180517_170843_edited

Présentation des collectivités

Le Wind Oléron Club propose des activités destinées aux groupes constitués :
(associations, comités d’entreprise, scolaires, centres de vacances)

– Aux classes de mer et groupes hors saison de mars au 30 juin et du 01 septembre à fin novembre.

– Aux centres de vacances du 01 juillet au 31 août.

WIND OLERON CLUB / Identité

• Association de loi 1901  déclarée à la sous-préfecture de ROCHEFORT le 7 mai 1982.
  • Affiliée à la Fédération française de Char à Voile   N° 17 550195
  • Affiliée à la Fédération française de Voile   N° 08 17043.
  • Label Centre de Char à Voile FFCV.
  • Label Ecole française de Voile, Voile scolaire, Loisir, Ecole de Sport et Equipe de club.
  •  Agréée par la Direction  Départementale de la Jeunesse et des Sports N° 89.17.131.S
  • Déclarée Etablissement sportif par la  D.D.J.S.  N° ET 000259.
  •  Agréée par  l’Inspection Académique Départementale de la Charente Maritime.
  • Assuré multirisque club nautique AXA N° 3 1771 0402 125 87
CONDITIONS D’ACCES
–  Autorisation parentale, certificat médical.
–  Attestation de natation à présenter avant le début des activités: – 16 ans = 25 m / + 16 ans = 50 m. ( sauf char à voile).

VOILE
CADRE DE PRATIQUE
Le plan d’eau de la baie de La Perroche
Abritée par une anse, cette plage de sable fin, autorise la navigation à marée haute comme à marée basse.
SECURITE
 Nous disposons d’un matériel modulable en fonction du gabarit et du niveau des utilisateurs : Jeux de voiles de différentes surfaces, prises de ris, trapèzes…Le nombre d’enfant par moniteur est volontairement limité afin de garantir une qualité d’enseignement optimale en toute sécurité.

CHAR A VOILE
CADRE DE PRATIQUE
La plage de Vert-bois  située à 5 kms au sud de la baie de La Perroche. Elle représente une aire de 1 km de long pour 100 m de large à marée basse, offrant une surface roulante optimale.

SECURITE
 La mise en place et la sécurité sur la plage sont assurées par un Quad.
Nous disposons de jeux de voiles de différentes surfaces adaptables en fonction du gabarit et du niveau des utilisateurs. Le nombre d’enfant par moniteur est volontairement limité afin de garantir une qualité d’enseignement optimale en toute sécurité.

TELL ME MORE

Make a splash with WaveRide, designed for everyone passionate about all things surfing.

156-677-124-442-2887
info@wordpress.com